Aube Claire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Nouveau : Site Internet d'Aube Claire : http://www.aubeclaire.xdir.org/ 
petite new ^^^POUR NO TANK

 
Répondre au sujet    Aube Claire Index du Forum » Aubeclaire » Pause café ! Sujet précédent
Sujet suivant
petite new ^^^POUR NO TANK
Auteur Message
tavounet
GM d'aube Claire
GM d'aube Claire

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 41
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,00

Message petite new ^^^POUR NO TANK Répondre en citant
Haaa ! Le problème des tanks ! Tiens, on n'en a pas encore parlé... Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour moi, ça devient de plus en plus flagrant. Au fur et à mesure que le jeu avance, il y a de moins en moins de tanks. C'est devenu absolument impossible de faire une instance à 5 ou une instance à 10 si je ne me respé pas en tank (et au bout d'un moment, ça commence à faire cher). Pas plus tard que ce soir, hop, soirée ZA annulée, il manquait un tank... Pourtant, c'est pas faute d'avoir été cherché chez les amis d'amis d'amis d'amis, on a dû whisp à peu près la moitié du serveur... Mais pourquoi manque-t-on autant de tanks ?

Première réponse : le tanking, c'est chiant à leveler et c'est chiant à jouer en solo. Oui, c'est clair. Mais healer aussi. Certes, on manque aussi un peu de heal, mais beaucoup beaucoup moins que de tanks. Et puis, le leveling, on s'en fiche un peu, personne ne levele en tank et de toute façon on n'en a pas besoin, je parlais de tank au niveau 70. Pour le jeu solo, le problème est strictement le même pour un healer, et la solution communément admise est de faire un reroll. Et ça fonctionne d'ailleurs très bien. Donc, non, finalement, ce n'est pas ça le souci.

Deuxième réponse : le tanking, c'est chiant en pickup. Il semblerait que c'est une réponse souvent donnée sur les forums lors des discussions sur le sujet. Heuuuu. Ouaiiiiis. Je n'arrive pas à savoir si cet argument est vraiment réel ou s'il est pas un peu hypocrite. A mon sens, le problème est le même pour les healers, voir encore plus grand. En général, dans un mauvais pickup, si un dps reprend l'aggro et crève, on va d'abord engueuler le healer, puis le tank. Donc, healer, c'est chiant aussi en pickup. Certes, c'est un peu vrai, m'enfin, faut pas exagérer, je pense sincèrement pas que ce soit ça le vrai problème.

Non, pour moi, les deux vraies raisons sont les suivantes :

Troisième réponse : le tanking, c'est chiant en pvp. Ha, ça c'est clair. Sérieusement, il faudrait que Blizzard trouve une solution, et rapidement. Puisque le PvP est devenu une priorité pour Blizzard, comment se fait-il que le tanking n'existe pas en PvP ? On a trois rôles en PvE, on n'en a que 2 en PvP. Les war def, les paladins protec (et dans une moindre mesure les druides féraux) sont absolument inexistants en PvP. Et à juste raison, ils y sont parfaitements inutiles. Et du coup, effectivement, cela pose problème en PvE. Comme les autres, les joueurs tanks souhaitent faire un peu de PvP le week-end, ils sont simplement obligés de respé et du coup : "ha non désolé, je peux pas venir tanker à ZA, je suis en spé arme..."

Quatrième réponse : le tanking, c'est un ou deux joueurs, quel que ce soit la taille du raid. La voilà la vraie raison. Une raison dû purement au design primaire de WoW. Regardons voir. Instance à 5 : 1 tank, 1 heal, 3 dps. Instance à 10 : 1,5 tanks, 3 heals, 5,5 dps (on prend souvent un tank et un offtank qui peut dps aussi). Instance à 25 : 2 à 3 tanks (très rarement 4), 7 ou 8 heals, 15 dps. Voir même de ce que j'ai pu voir de Hyjal et BT, souvent un tank suffit pour 25 joueurs... Or, à l'heure actuelle, clairement, les guildes se structurent pour pouvoir faire du raid à 25. Donc, avec un effectif qui convient aux raids, avec 2 ou 3 tanks pour 25 joueurs, donc un tank pour 8 à 12 joueurs en moyenne. Ca fait pas le compte pour faire des instances à 5, ni des instances à 10. Inversement, 7 ou 8 heals pour 25 joueurs, c'est proportionnellement plus que 1 heal pour 5 joueurs, donc en guilde, on a toujours trop de healers pour les petites instances. Clairement, à l'intérieur d'une guilde VHL, l'effectif est tel qu'il y a par principe un déficit de tank et un sur-effectif de heal. Dommage quand même...

La solution : augmenter le nombre de classe tank potentiel (c'est le cas avec l'arrivée du deathknight) et permettre des respés gratuites (ou quasi gratuites) et simples (marre de devoir repayer 50 Po parce que j'ai laggué et que je me suis planté de template :p ). Au niveau 80, les respés seront quasiment gratuites de facto vu la quantité d'or qu'on va avoir, et j'espère qu'un mécanisme de switch de spé sera mis en place (ils commencent à y réfléchir à mon avis vu qu'ils ont déjà ajouté un truc pour ne plus repayer les rangs supérieurs pour un sort donné après une respé). En revanche, ce qu'il faudrait absolument et qui ne semble pas prêt d'arriver, c'est trouver un rôle aux tanks en PvP... Croisons les doigts, le problème est peut-être en passe de résolution avec WoTLK !

_________________
GM

Lun 14 Avr - 18:35 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Avr - 18:35 (2008)
Anthog
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: Sud
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

Message petite new ^^^POUR NO TANK Répondre en citant
Tout a fait daccord Very Happy , moi qui ait un war aussi javoue que cest pas toujours pratique de pvp et pve en tank , faut toujours changer et ca devient cher a la fin ... Esperons-le qu ils changeront ce probleme Smile
/kneel blibli

_________________
Anthog guerrier 70
Devz mage 70

Dim 11 Mai - 18:10 (2008) MSN
Contenu Sponsorisé






Message petite new ^^^POUR NO TANK

Aujourd’hui à 19:30 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Aube Claire Index du Forum » Aubeclaire » Pause café ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation